UNE LESSIVE ECOLO

Pensez aux innombrables publicités concernant les lessives pour vêtements (Ariel, le Chat, Dash, Xtra…) en liquide, en poudre, en pastille… Aujourd’hui, il existe une petite noix qui changera vos idées reçues sur la façon de faire votre lessive.

Les noix de l’arbre Sapindus Mukorossi (vendues en sachet de 1kg) sont idéales pour les machines non pleines et sans tâches tenaces (huile, sang…).NOIX DE LAVAGE

Mettez 5 – 6 noix dans un petit sachet en tissus, y verser quelques gouttes d’huile essentielle (parfum de votre choix) et mettez directement le petit sachet dans votre tambour au dessus de vos vêtements.

Pour les premières fois, continuez à ajouter votre assouplissant (ou du bicarbonate de soude), vous garderez cette sensation de fraîcheur et l’odeur de l’assouplissant dans vos vêtements. Les prochaines fois, retirez l’assouplissant et vous obtiendrez des vêtements tout aussi propres et parfumé de votre huile essentielle.

Les noix sont réutilisables 3 à 4 fois. Economies garanties !!! Avec 1 à 2 machines par semaine, on peut tenir plus de 6 mois avec un seul kilo de noix (prix env. 10€). Vous contribuez aisément à la protection des eaux et des mers.

Cela est adapté de préférence aux vêtements du quotidien (transpiration, petites tâches).

Où les acheter ? www.aroma-zone.com _ Une boutique se trouve à Odéon.