Mettez vous en seine en kayak (mai 2019)

4EME ÉDITION DE « METTEZ-VOUS EN SEINE EN KAYAK »
Le Jeudi 16 Mai 2019, à l’ile Monsieur à Sèvres, AHTARAME organisait une collecte de déchets en kayak le long des berges de Seine , en compagnie des membres de l’entreprise Reed Midem et de l’association sportive ASK que nous remercions.
Nos bénévoles AHTARAME étaient heureux d’accompagner une dizaine de salariés très motivés pour cette action.

L’objectif était de récupérer les déchets abandonnés dans la Seine et ses alentours afin de sensibiliser les participants à la pollution en « nettoyant » quelque peu notre fleuve. Et il en avait bien besoin ! Les résultats obtenus le prouvent.

Bilan : les participants ont ramassé plus de 80 Kg de déchets, soit l’équivalent de 15 sacs poubelles pleins; mais ce n’est pas tout : ils ont aussi trouvé des déchets imposants comme des sièges de voiture, des pneus, des vélos, de la ferraille…

 

Ces résultats sont consternants, et ne font que renforcer notre envie de sensibiliser au maximum les habitants de Paris afin d’éviter des catastrophes de ce genre.
Voici quelques photos pour constater l’ampleur de notre pollution.

Vous êtes une entreprise ou un employé et vous souhaitez également participer à des actions de préservation de l’environnement ?
Pour plus d’informations, contactez nous via le formulaire de contact

 

VUE DE HAUT KAYAK

 

Bilan 2016 :
17 grands sacs récoltés
pleins de déchets

IMG_2435

 

Bilan 2017 :
23 sacs poubelles récoltés

« Super matinée !! 🙂  Ce sujet m’inspire beaucoup, et donc je trouve ça génial d’allier le plaisir du kayak avec le ramassage des déchets ! c’est très ludique comme approche ! » – Bénévole

 

 

Bilan 2018 :
21 sacs remplis de déchets