PARTAGE ET DISCUSSION A LA MAISON DE RETRAITE DE MEUDON – KORIAN

A l’occasion de la journée de l’environnement de ce Dimanche 5 Juin 2016, AHTARAME et ses bénévoles ont eu l’agréable opportunité de participer à une action de sensibilisation auprès d’une résidence de retraite Korian à Meudon.

RETRAITES - CUSTOMISATION DE CONSERVES

Accompagné de la représentante de l’association Co Energie luttant pour les mêmes causes environnementales que notre association, nous avons pu faire découvrir à ces résidents mais aussi à certains des employés présents, les actions menées à travers leur ville depuis ces dernières années en matière de développement durable.

Cet échange intergénérationnel a été bien positif pour les résidents mais aussi pour les bénévoles de notre association.

ATELIER SMOOTHIE

Pour dynamiser notre participation, un atelier smoothie, riche en vitamines, et un atelier customisation de conserves ont été mis en place en milieu d’après-midi. Cela dans le but de faire participer les résidents manuellement à la future collecte de bouchons en plastique pour l’action Bouchon d’Amour.

Candice C. Bénévole AHTARAME  » C’était une expérience très riche humainement. C’était très intéressant de faire ces ateliers autour de l’environnement avec les résidents. On se dit vraiment que l’on fait quelque chose d’utile et que l’on crée du lien humain autour d’une problématique essentielle. » 

Sinda M. « Un moment de partage et de découverte «