LE VINAIGRE ! LE PRODUIT INDISPENSABLE

Il faut savoir que 50 % des phosphates rejetés dans les eaux françaises proviennent des produits d’entretien des ménages. Beaucoup de ces produits contiennent des substances chimiques qui nuisent à l’environnement mais aussi à la santé (irritation des yeux, problèmes respiratoires, allergies…).

=> prolifération d’algues
=> empêchent l’oxygénation des eaux
=> menace pour la biodiversité aquatique
=> impact sur notre santé
=> pollution intérieure

Remplacez vos produits d’entretien toxique par deux ingrédients phares : le Bicarbonate de Soude et le Vinaigre blanc.

En effet, mélangés à de l’eau chaude, ceux-ci sont efficaces pour l’entretien de la maison. Gain de place, gain d’argent et écologie assurée.

RIEN DE PLUS SIMPLE

Dans une bouteille d’un litre, versez 1 cuillère à soupe de bicarbonate, deux grandes cuillère à soupe de vinaigre blanc et complétez par de l’eau chaude. Pour lutter contre l’odeur de vinaigre ajouter y quelques gouttes d’huile essentielle ou tout simplement aérer votre appartement pendant quelques minutes.

Idéal pour désinfecter à l’aide d’une éponge ou d’un torchon votre cuisinière, votre plan de travail, vos toilettes, et le nettoyage de vos sols.

Vous désinfecterez vos surfaces avec plaisir et énergie. L’impact environnemental n’en sera que réduit pour le bien-être de tous.

Utilisez des torchons réutilisables et lavables, voir des vieux vêtements prêts à être jeter.