LUTTONS CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE – WE LOVE SOLIDARITY

volontaires Bouygues en actionAHTARAME s’est vu participé en octobre dernier à l’événement We Love Solidarity, LA semaine solidaire organisée par la Fondation Bouygues Telecom pour ses 10 ans. Cette animation était l’occasion pour ses collaborateurs de s’engager, pour certains pour la 1ère fois, auprès d’associations agissant sur le terrain.

volontaires bouygues10 collaborateurs Bouygues Telecom sur deux après midi, accompagnés de Neda de l’association CoEnergie et de Cyril, bénévole AHTARAME,  ont eu l’opportunité de sensibiliser des clients d’un supermarché bio Queue de Cerises à Issy les Moulineaux au Gaspillage Alimentaire.

Munis de leur mixeur, de leur éplucheurs en main et de leur nombreux pots de yaourt vides (en remplacement des verres en plastiques), ils ont mis en place un stand de dégustation gratuite des invendus Bio mis à disposition par le supermarché la veille sous forme de smoothies et de salades de fruits et légumes.

Cette action avait pour objectifs principaux de :

  • Sensibiliser les foyers/ménages à une meilleure consommation quotidienne afin d’éviter l’abus et le rejet de produit encore consommable.
  • Faire découvrir les gestes simples pour gaspiller moins tout en faisant des économies.
  • et surtout profiter d’un moment de pause durant ses courses pour déguster un bon jus de fruits/ légumes frais .

L’accueil fut très chaleureux par les clients du magasins, souvent stupéfaits et étonnés de cette douceur « gratuite & offerte ». fruits et légumes invendusCertains clients pensaient que cela était une opération marketing pour des nouveaux jus/smoothies vendus en magasin 🙂

A très vite.

AHTARAME