L’intérieur se met au vert

Vous ne possédez pas de jardin, mais vous voulez quand même faire entrer la nature chez vous ou vous avez tout simplement besoin de plantes partout, le choix des plantes est très vaste.

De plus nous pouvons planter un large panel, parce qu’à l’intérieur de votre maison /appartement la chaleur est pratiquement constante durant toute l’année ainsi que l’humidité que vous maîtrisez avec l’arrosage.

Vous pouvez vous faire plaisir et choisir les plantes qui vous plaisent, cependant posez-vous quelques questions :

● Quel emplacement ? Une plante du salon mise dans la salle de bain pourrait ne pas supporter l’humidité.

● Quelle exposition ? Certaines espèces préfèrent l’ombre et d’autres le soleil.

● Quelle taille ? Choisir en fonction de votre place disponible ? Quel entretien demande la plante ? Selon les espèces vous allez avoir plus au moins de soins et de temps à y consacrer.

Ci-contre, uChlorophytum comosum dans une pièce :

C’est une plante ornementale qui permet de capter différentes substances nocives (comme le Benzène le Monoxyde de carbone, et un peu moins le Formaldéhyde) présentes dans l’air ambiante et ce en seulement 24 heures !

Vous souhaitez un look épuré et soigné, vous pouvez partir sur un jardin japonais miniature, un jardin zen, avec un côté minéral composé de sable, de pierres gravier et de roches et de l’autre côté la partie des végétaux suivants :

  • Des végétaux de type Bonsaï

  • Des succulentes

  • De la mousse

  • Des boutures de bambous

Et vous pouvez aussi installer des fontaines d’eau, pour jouer avec l’effet relaxant de l’eau et l’important est de conserver une ambiance zen et chaleureuse.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à définir votre projet et vos envies pour ramener un bout de la nature dans votre maison !