CLEAN UP – PONT DE SEVRES

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’environnement tenue chaque année le 05 juin 2015, l’association AHTARAME (Association pour l’Harmonie du Territoire Alliant le Respect et l’Aptitude à Maintenir son Environnement) a organisé avec l’aide et le soutien du Grand Paris Seine Ouest, une matinée de Clean Up le dimanche 07 juin 2015 sur le grand Pont de Sèvres dans la ville de Boulogne.

BENEVOLES EN ACTION

En effet, ce nettoyage de la voirie a rassemblé un groupe de 8 jeunes volontaires de 15 à 34 ans de l’association AHTARAME qui ont donné de leur motivation et de leur temps à la récolte de plusieurs déchets, principalement sur le Pont de Sèvres et sur une partie du Quai Alphonse Gallo.

Sur une distance de 600m au total, les volontaires, munis de matériels prêtés par le Grand Paris Seine Ouest, ont récolté environ 10 sacs de 100 L/chacun avec pour déchets principaux des mégots, des emballages produits et des bouteilles en verre.

L’association AHTARAME a effectué sa toute première mission de nettoyage et sa première activité associative qui fut un réel succès. Cet événement a eu l’effet escompté auprès de certains passants quiBENEVOLES AHTARAME étaient très enthousiastes de voir de jeunes bénévoles donnant leur temps à la commune et au respect de notre environnement.

L’association espère effectuer ce type de nettoyage plus régulièrement avec un nombre de bénévoles plus important et en collaborant avec d’autres associations d’île de France.