TAMISAGE & RECUPERATION DU COMPOST MUR

 

Nombreux sont ceux qui ont participé et donné de leurs énergies lors de notre rendez-vous de compostage fin Mars à la Résidence Jean Moulin.

Toujours accompagné par Damien, notre Maître composteur et Didier, gardien et référent du compost, une dizaine de volontaires (habitants de la résidence) ont participé activement au transfert du compost, au tamisage de la matière et à la mise en sacs. Une fin d’après-midi dans la joie et la bonne humeur.

Grâce à l’expertise de Damien et son savoir-faire, beaucoup d’informations ont pu être partagés sur l’évolution du compost, sur les aliments autorisés et surtout sur l’intérêt de composter aujourd’hui.

Après avoir » rudement travaillés », les habitants présents sont repartis le jour même avec des sacs de compost mûr pour leur jardinière personnel. Quoi de mieux que de composter ses épluchures et de pouvoir, une fois mûr, pouvoir utiliser ce même compost en engrais naturel.

Vous n’avez pas eu l’occasion de vous joindre à nous, vous souhaitez récupérer du compost mûr, ou bien simplement  devenir volontaire et ainsi participer à l’histoire du composteur Jean Moulin alors n’attendez pas, contactez-nous par mail ou allez à la rencontre de Didier pour vous inscrire. (pensez à vous munir de vos sacs lors de la récupération).

En vue de son fort succès, le composteur Jean Moulin devrait se munir d’un 4ème bac dans les prochaines semaines.

Ce composteur réunit aujourd’hui 18 foyers composés de 65 personnes environ.

Soyons fier de la réussite de ce projet !!

Prochain rendez-vous dès Août 2018 !!!

COMPOSTONS ENSEMBLE