C’EST LA RENTREE AU FORUM DES ASSOCIATIONS

Le Forum des Associations en Septembre dernier a été pour AHTARAME l’occasion de présenter nos activités aux citoyens du quartier ainsi que de partagerDSC_0053 nos activités, nos objectifs et nos valeurs avec les autres associations présentes. Nous avons fabriqué des bracelets avec les enfants et présenté notre association à de nombreux intéressés. Plusieurs instituteurs voulaient savoir si nous pouvions faire des ateliers auprès de leurs élèves. AHTARAME bientôt dans les écoles ? À creuser…

Le Forum de la rentrée réunit une grande partie des associations de quartier chaque année agissant dans tous les domaines ( sportive, culturelle, théâtrale, environnementale et aussi sociale …)

Ainsi, cela permet à des petites structures comme la nôtre de se faire connaitre au citoyens du quartier curieux et ayant l’envie de partager nos activités et nos objectifs et nos valeurs.

Nous y étions avec notre équipe de choc : Matteo, Ariane et Maxime.  DSC_0005

 

Cela a été une journée positive. Les personnes présentes voulaient connaître la vie associative du quartier, et étaient donc naturellement intéressées pour discuter avec notre association. Comme il y avait beaucoup de familles présentes, les enfants étaient intéressés par les jeux et les bracelets –Maxime – Membre Paris.

D’ici là rejoignez-nous sans plus attendre sur : A toi de Jouer

Il s’agissait d’une expérience très concrète avec les citoyens sur la sensibilisation des problèmes environnementaux et de la production des déchets. NousMatteo Benevole AHTARAME avons échangé avec eux des solutions simples pour évoluer dans les comportements quotidiens. Ce contact humain, l’échanges de points de vue et la gratification d’avoir enseigné le tri de déchets ou d’avoir présenté les produits alternatives au plastique ou d’informer les jeunes sur la durée de vie des déchets. Peu importe la taille de l’action ou de la sensibilisation, c’est quelque chose de petit mais de très important pour contribuer à la diminution de l’impact de l’Homme sur l’environnement au quotidien. Une très bonne expérience pour s’engager dans la sensibilisation et le respect de la nature et pour améliorer la visibilité de l’association. – Matteo – Bénévole Italien

 

Rendez-vous l’année prochaine sur le parvis de la Mairie du XIV ème pour le prochain forum – Prévu le 09 Septembre 2017.